Livre Naissances merveilleuses Ophelie Celier Thomas Piet

Naissances merveilleuses

Pour se rappeler les capacités de son corps

Quatrième de couverture

Accoucher. Accueillir un bébé. Ressentir la plus grande des émotions. Pour chacun, un moment unique. Pour tous, une communion universelle.


Réenchanter la naissance
Ophélie Celier et Thomas Piet, soucieux de revaloriser l’accouchement, ont décidé de réenchanter ce moment magnifique et de donner la parole à tous les parents, afin qu’ils racontent « leur » naissance.


Raconter l’accouchement de façon positive
Quarante récits particulièrement émouvants ont été sélectionnés parmi des centaines de témoignages de parents venant de mettre au monde leur enfant. Certains racontent simplement l’émotion de leur première rencontre avec le bébé, d’autres évoquent des conditions particulières dans l’intimité de leur maison ou en urgence dans leur voiture…


Un livre choral

Ainsi est né ce recueil, qui montre toute la diversité et l’intensité de la naissance. Il inspirera les parents qui se souviendront de leur expérience et aidera les futurs parents à construire leur projet de naissance, éclairé par ces témoignages merveilleux.

 
Oracle de naissance

L’Oracle de naissance

La puissance de la naissance

Quatrième de couverture

Tout processus d'enfantement est un véritable miracle. En observant votre ventre s'arrondir à la manière d'une Lune, admirez les transformations qui s'opèrent en vous, découvrez le lien profond qui vous unit à votre bébé.

 

Ces quarante-trois cartes magnifiquement illustrées et leur livre explicatif vous accompagneront futur·e·s maman et papa, avant, pendant et après la naissance de votre enfant. Elles vous guideront pour entrer en relation avec lui, écouter votre corps et grandir ensemble dans cette aventure avec votre partenaire - puisqu'elles ont été composées en couple.

 

Cet oracle pourra aussi vous inspirer à tout autre moment de votre vie, pour un projet qui vous tient à cœur ou pour vous relier à votre propre enfant intérieur.

 

Ayez confiance en votre intuition : ces cartes ne sont pas magiques, c'est vous qui l’êtes !

 
Documentaire - Un chemin vers l'enfantement

Un chemin vers l'enfantement

Documentaire

Résumé

 

Un chemin vers l'enfantement est un documentaire de la préconception jusqu'à la naissance.

 

« Y a-t-il des choses que nous pouvons mettre en place avant d'avoir un enfant ? À partir de quand devenons-nous parents ? Le bébé est-il conscient avant de naître ? Que se passe-t-il pendant la grossesse ? »

 

Pour répondre à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre de merveilleuses sages-femmes, médecins, parents, etc. 

Nous avons à cœur de rendre ce documentaire disponible au plus grand nombre, c'est pourquoi, vous pourrez le retrouver gratuitement sur YouTube.

 
Le diable est un mec bien de Thomas Piet

Le diable est un
mec bien

Premier roman de mon compagnon, Thomas Piet, co-auteur des autres livres avec moi 

Quatrième de couverture

Depuis plusieurs années, Ezéchiel Urso, journaliste parisien rêve d’interviewer le Diable. Un mois après la mort de son collègue et ami Steeve, une voyante fait irruption dans son bureau pour lui annonce une nouvelle étonnante : Le diable accepte de lui accorder une interview. C’est un Lucifer inattendu que le journaliste va découvrir et avec lequel il va nouer des liens aussi forts que bouleversants. Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille, face aux nombreux opposants considérants ces messages blasphématoires et dangereux, ils devront se battre pour diffuser cette incroyable rencontre au monde.

De rebondissement en rebondissement, ce voyage initiatique étonnant conduira le lecteur dans une véritable exploration de l’au-delà et de leur monde intérieur.

 

 
1.jpg

Toutes les familles de mon village 

Notre premier livre jeunesse engagé et inclusif

Quatrième de couverture

Aria, une petite fille joyeuse, nous offre une visite guidée attendrissante des maisons qui composent son village et des familles qui y vivent. De Sofiane, qui vit avec sa grand-maman et son grand-papa, à Lulu, dont le papa était une petite fille avant que son corps ne rejoigne son coeur, en passant par Julie, qui n’a pas connu la maman qui l’a fait naître, mais dont les deux papas prennent grand soin, c’est tout un éventail de familles diverses qui est présenté. Avec sa candeur d'enfant, Aria nous invite dans chaque foyer comme dans un ingénu voyage.

 

 
AFFICHE.jpg

J'ai le droit de dire non

Livre jeunesse sur le consentement 

Quatrième de couverture

Ayo, petite fille curieuse, est bien consciente qu’elle a le droit de dire « oui ». « Oui », elle goûtera aux légumes, « oui », il est tard, elle va aller se coucher, « oui », elle aidera ses parents… Cependant, une nuit, la Lune lui apprend qu’elle possède une autre capacité incroyable : celle de  dire « non » ! Grâce à son humour et à la sagesse de la Lune, Ayo comprend qu’elle a le droit de refuser certaines choses que les adultes peuvent lui demander. « Non », elle n’a pas envie de faire un bisou à Mamie aujourd’hui, « non », elle ne souhaite pas que Maman montre cette photo où elle boude à toutes ses amies, « non », elle ne se forcera pas à jouer avec sa poupée alors qu’elle a envie de faire parler le robot téléguidé de son frère, « non », elle ne se laissera pas crier dessus par un adulte en colère ! D’ailleurs, personne n’a grondé Tata quand elle a cassé son verre… Et elle a même eu le droit de manger son dessert ! Alors, pourquoi pas elle ?


Grâce à cet album bienveillant et engagé, les auteurs proposent aux petits et aux grands de découvrir les différentes formes de consentement que les enfants peuvent exiger (droit à l’image, le corps comme propriété personnelle, la communication calme, le droit aux jeux non genrés, etc.) avec une créativité et un respect essentiels.

 
A11nKQIvE3S.jpg

Je t'aime quand tu ris, je t'aime quand tu pleures

Livre jeunesse sur les émotions et l'amour inconditionnel

Quatrième de couverture

Une déclaration d’amour poétique d’un parent à son enfant. Une ode à l’amour inconditionnel, à l’accueil de l’enfant dans chacune de ses émotions, dans toutes ses palettes de couleurs. Un moment tendre à partager avec ses enfants.