Rebozo

Revenir dans son centre

Le soin rebozo est un puissant moment de reconnexion à soi. Il est donné par une ou deux femmes pour une autre femme.


Douceur, accueil, bienveillance, lenteur, chaleur sont au cœur de ce soin.

 

Nous utilisons une écharpe qui s'appelle "rebozo" qui vient délicatement enserrer le corps de la femme pour fermer une étape (naissance, deuil, déménagement, etc) et pour s'ouvrir à un nouvel espace, de nouveaux possibles…

C'est un merveilleux cadeau à s'offrir ou se faire offrir.

« Un temps pour Soi, un voyage vers Soi »

Comment se déroule une séance ?

Le soin dure environ 3 heures à 4 heures.

Plusieurs étapes vont marquer ce délicieux moment :

  •  Un massage aux huiles favorisant un relâchement et une détente profonde

  •  Un bain chaud ou un hammam

  •  Un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds) 

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du rituel. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du rituel rebozo. On la savoure bien sucrée et elle vous sera proposée dès votre arrivée puis à d’autres occasions pendant tout le rituel.

A qui s’adresse ce rituel ? 

Traditionnellement, c’est un soin post-natal. Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie.

 

C’est également un soin adressé à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie, une épreuve, un changement d’état, ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.


L’ambition du soin rebozo est de vous permettre de vous recentrer, recontacter de la vitalité, de l’énergie, de la libido, éventuellement libérer un vécu, ou tout simplement s’offrir un temps pour soi. C’est une rencontre de vous à vous, au cœur de votre essence. Ce soin est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant que femme.


Le soin rebozo a donc une action à la fois au niveau physique, psychique, émotionnel.

 

L'accompagnement proposé par Naissance mère'veilleuse est non-médical et non-thérapeutique. En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical réalisé par votre médecin traitant, sage-femme ou gynécologue.

Suivez-nous ! 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

​© 2018 - 2020 Naissance mère'veilleuse