Livre Naissances merveilleuses Ophelie Celier Thomas Piet

Naissances merveilleuses

Pour se rappeler les capacités de son corps

Pourquoi un livre sur l'enfantement positif ? 

Dans le cadre de nos professions et nos vies personnelles, nous avons lu énormément de livres sur la grossesse et la naissance et avons fait le constat que malheureusement, en France, nous manquons énormément de ressources positives sur l'enfantement. Il nous semble important d’être informé des difficultés d’accouchements et des violences obstétricales, mais dans tout ce lot, nous en avons oublié la magie que la naissance peut être. C'est pourquoi nous avons créé un recueil de récits positifs et merveilleux sur la naissance. Pour rappeler à nos conscients et inconscients le « beau » de l'accouchement.

Ils se composent de plusieurs chapitres et plusieurs lieux ; maternité, salle nature, domicile, etc... Avec toujours un point commun : la puissance de l'enfantement.

Quatrième de couverture 

Accoucher. Accueillir un bébé. Ressentir la plus grande des émotions. Pour chacun, un moment unique. Pour tous, une communion universelle.


Réenchanter la naissance
Ophélie Celier et Thomas Piet, soucieux de revaloriser l’accouchement, ont décidé de réenchanter ce moment magnifique et de donner la parole à tous les parents, afin qu’ils racontent « leur » naissance.


Raconter l’accouchement de façon positive
Quarante récits particulièrement émouvants ont été sélectionnés parmi des centaines de témoignages de parents venant de mettre au monde leur enfant. Certains racontent simplement l’émotion de leur première rencontre avec le bébé, d’autres évoquent des conditions particulières dans l’intimité de leur maison ou en urgence dans leur voiture…


Un livre choral

Ainsi est né ce recueil, qui montre toute la diversité et l’intensité de la naissance. Il inspirera les parents qui se souviendront de leur expérience et aidera les futurs parents à construire leur projet de naissance, éclairé par ces témoignages merveilleux.

Le livre d’Ophélie et de Thomas ouvre la voie vers cette connexion à soi. C'est une ode à la naissance, une douce mélodie qui permet à chacun de valser à son rythme dans la joie de l’être.

      Sylvie Ouellet

 Fiche technique

  • Date de parution : 19 mars 2019

  • Éditeur : Horay

  • Format : Grand Format

  • Présentation : Broché

  • Nombre de pages : 320 pages

  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm 

  • Prix : 17,90€

Suivez-nous ! 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

​© 2018 Naissance mère'veilleuse